Voyance responsable

Qu’est-ce qu’une voyance responsable ?

On parle de voyance responsable et fiable lorsque celle-ci se fait dans un climat de confiance mutuelle favorable à la confidence entre le consultant et le médium. Elle se fait dans le respect d’une certaine éthique de la part des experts de la voyance qui choisissent d’en faire leur métier.

En effet, la plupart des personnes qui viennent consulter un médium le font dans le but d’en obtenir des informations sur leur avenir proche, afin de les aiguiller dans leur décision immédiate, et ce, dans tous les domaines de la vie : amour, finance ou argent, famille ou relation professionnelle, voire projet de vie. Le consultant doit se sentir libre de choisir sa voie et ses choix, en fonction des échanges ou du déroulement de la consultation voyance, sans en être complétement dépendant.

Les caractéristiques d’une voyance responsable

Suite à l’impact positif de la voyance sur leur vie, certains consultants deviennent dépendants des échanges avec leurs voyants au point d’être incapables d’avancer sans passer par la case consultation voyance. Cette consommation excessive de la voyance mène en général à une perte de contrôle de la situation, se traduisant parfois par des difficultés financières et aussi à des problèmes relationnels avec l’entourage. La personne atteinte de « consultation pathologique » devient alors dépendant de son voyant qui peut exercer sur elle une certaine emprise, puisqu’elle se retrouve dans une situation de faiblesse.

Compte tenu du nombre élevé des personnes qui risquent de se retrouver en difficulté, à cause de la consultation voyance excessive, c’est aux experts des arts divinatoires, soucieux d’instaurer la voyance responsable en Suisse, que revient la responsabilité de mettre en place une voyance respectueuse de l’éthique et du code de déontologie. Il est important d’instaurer un climat de confiance certes, mais sans favoriser la dépendance à la voyance. La consultation voyance responsable doit permettre au consultant d’être en confiance pour pouvoir se confier et échanger avec son médium en toute quiétude.

Et dans le cadre de la voyance responsable, les plateformes spécialistes des arts divinatoires et/ou qui proposent des services ésotériques en ligne doivent également s’assurer de l’intégrité de leurs experts, de la fiabilité de leurs dons et de leur professionnalisme de sorte que les consultants de voyance en ligne puissent le faire en toute sécurité.

Comment s’auto évaluer pour éviter la « consultation pathologique »

Il est possible d’identifier et de reconnaître le comportement à risques, caractéristiques aux personnes atteintes de « consultation pathologique » ou de dépendance à la voyance. Vous devez être vigilant si vous ou une personne de votre entourage faites l’une ou l’ensemble des actions suivantes :

– consulter régulièrement si bien que vos dépenses financières hebdomadaires relatives à la consultation d’un voyant sont anormalement élevées.

– souhaiter obtenir des réponses qui abondent dans votre sens au point de continuer à appeler un voyant même si vos appels répétés sont infructueux.

– ressentir le besoin impulsif de consulter un spécialiste des arts divinatoire au point de stresser ou de devenir irritable si vous n’y arrivez pas. C’est le signe distinctif d’un manque chez les personnes dépendantes de quelque chose.

– être convaincu que vous devez consulter avant de prendre une décision « importante » ou pour faire face aux difficultés dans votre vie.

– être capable de commettre des délits (ou avoir déjà commis des délits) tels qu’un détournement de fonds, des fraudes ou des vols pour financer vos consultations répétées.

– commettre des actes irréfléchis qui mettent en danger votre propre existence tels que quitter un emploi, mettre fin à une relation affective harmonieuse, se couper de ses proches, en se basant uniquement sur des prédictions d’un voyant.

Il est important de conscientiser toute personne qui a un score de 4/6 sur ces six critères, car elle présente un danger pour elle-même et pour son entourage. En effet, son recours à la voyance devient pathologique et elle a besoin d’aide pour pouvoir s’en sortir.

L’addiction à la voyance est la même que les autres types d’addictions et de troubles comportementales, c’est pourquoi, on conseille aux personnes atteintes de « consultation pathologique », incapables de se ressaisir, de se faire aider par des spécialistes des addictions.

Des plateformes fiables pour la voyance responsable

Certaines plateformes se démarquent non seulement pour leur sérieux mais aussi par leur démarche visant à respecter l’éthique et la déontologie pour faire de la voyance en ligne un outil fiable et porteur de véritables réponses aux personnes qui en ont réellement besoin.

  • Ainsi, certaines plateformes inscrites au registre du commerce, et possédant un label voyance sérieuse, ont donc instauré des règles pour favoriser :
  • L’auto-exclusion pour permettre à la personne qui consulte de fermer son compte temporairement ou définitivement, selon ses désirs.
  • La fixation de limites de rechargement de compte pour permettre au consultant de baisser la limite de dépôt sur son compte.
  • Le paiement automatique sans intervention d’un tiers : seule la personne qui consulte est en mesure d’effectuer le paiement, sans avoir à répondre à un autre appel lui demandant de communiquer ses données personnelles, le numéro de la carte bleue ou ses coordonnées bancaires.
  • L’accès à l’historique complet de son compte : le consultant pourra ainsi accéder rapidement à l’historique complet de son compte. Elle doit avoir le privilège de vérifier des opérations comme les dépôts, les retraits, les consultations effectuées et bien d’autres opérations encore, afin de connaître à tout moment le solde de son compte.

Notre plateforme prône la voyance sérieuse, afin que les personnes qui veulent bénéficier des avantages de la voyance en Suisse puissent le faire en toute sécurité, sans prendre le risque d’avoir des mauvaises surprises sur leurs finances. En prenant contact avec nos experts des arts divinatoires et en optant pour nos services de voyance responsable, vous avez l’assurance d’être à l’abri des éventuelles arnaques, ni de tomber entre les griffes des personnes et/ou plateformes malveillantes.

Pour faire de la voyance un outil de développement personnel formidable, vous permettant de vous surpasser et d’aller de l’avant, optez tout simplement pour la voyance responsable.