Guérisseur

Nicolas - mise à jour le 29 juillet 2020

Généralité

Il existe jusqu’à ce jour des maladies qui échappent à la médecine. Cependant, la médecine dite conventionnelle, même si elle est de plus en plus contestée, essaie d’être aussi rationnelle et scientifique que possible. En parallèle, différentes formes de médecine non-conventionnelle coexistent avec elle, soit en complément, soit en parallèle, soit avec la médecine officielle. De là font surface les guérisseurs dont les méthodes ne sont pas vraiment approuvées par la médecine classique mais de plus en plus acclamée par le public.

Étymologie

Le guérisseur est souvent la personne que vous consultez en dernier recours, lorsque vous avez tout essayé : médecine conventionnelle, traitement homéopathique. Le guérisseur a un don. D’où vient ce cadeau ? Naturellement grâce à sa soif de guérir en parallèle aussi peut-être à ses pouvoirs hors du commun. Pendant très longtemps le guérisseur était considéré comme un sorcier. Être connecté à la source signifie qu’il est possible d’ouvrir des canaux qui nous relient à des guides spirituels et à des maîtres ascensionnés qui agissent comme des guérisseurs.

guerisseur bol chantant

Ces experts viennent assister le guérisseur et parfois se substituer à lui dans le processus de guérison. Mais aujourd’hui beaucoup de chose a changé et ces guérisseurs ont également des spécialités. Ils sont soit énergéticiens, soit magnétiseurs, soit exorcistes, soit rebouteux. Le guérisseur utilise ses mains, et parfois un pendule ou un autre instrument de musique (gong, bol chantant ou caché, tambour) pendant le processus de guérison. On trouve également certains qui sont des herboristes. Ils utilisent des plantes, des remèdes de grand-mère, d’autres utilisent la prière et le magnétisme, la divination, la géobiologie, l’iridologie, etc.

Guérisseur : quelles définitions ?

Un guérisseur est le terme général qui désigne une personne capable de guérir naturellement certaines maladies ou symptômes. Cette compétence, qui est répandue dans toutes les civilisations, existe dans la culture populaire occidentale depuis des siècles. Différentes spécialités coexistent, mais aucune d’entre elles n’est officiellement reconnue comme institution médicale.

Un guérisseur est un individu sans diplôme de médecine qui utilise des moyens empiriques en dehors du cadre scientifique et juridique de la médecine, ressemblant souvent à de la magie des moyens, prétendant pouvoir guérir les maladies, mais pas nécessairement les soigner, dont le don est généralement transmis par des parents, dont certains sont des produits artisanaux. Ceux qui croient en l’efficacité des soins médicaux à domicile seront heureux de consulter un médecin pour le même problème ou non.

Les attributs du guérisseur

guerisseur rebouteux signification

Les activités d’un guérisseur sont souvent comparées à celles d’un prêtre ou d’un ostéopathe. Si chacun peut apaiser la douleur ou l’inquiétude, son champ d’action est différent : le radiesthésie utilise un pendule pour déterminer la source d’énergie, que les greffeurs mobilisent manuellement pour corriger les membres douloureux, et les guérisseurs travaillent avec leur propre magnétisme. Il n’est donc pas surprenant que le guérisseur se qualifie également d’instrument magnétique. Le magnétisme est un phénomène physique invisible, propre aux êtres vivants, qui produit des courants électromagnétiques naturels.

Le guérisseur-magnétiseur dirige ces forces pour “charger” les courants d’énergie de la personne. Le magnétiseur est un guérisseur global, car il cible les niveaux physique, mental, émotionnel et énergétique. Bien qu’elle ne puisse être expliquée scientifiquement, cette pratique donne à ceux qui ne peuvent trouver une solution médicale à leur maladie ou qui souhaitent compléter leur action, elle apporte soulagement et réconfort. Les guérisseurs reçoivent des adultes et des enfants pour traiter des maladies persistantes telles que l’eczéma et le psoriasis ou l’anxiété et le manque de confiance en soi.

Sa spécificité

Un guérisseur, est une personne qui, en dehors de l’exercice scientifique et légitime de la médecine, en vertu de ce que l’on appelle un talent particulier ou une formule secrète personnelle, par expérience ou les moyens miraculeux, prétendraient guérir les malades sans avoir de diplôme médical. Il désignait également un saint guérisseur qui, avec les faiseurs de miracles, les saints protecteurs et les saints prophètes, était l’un des saints populaires. Parfois hérité des survivants païens, le culte populaire des saints médecins se manifeste dans les usages de guérison de ces “guérisseurs spécialisés” (guérison par la foi).

Exemple d’un guérisseur connu : Raspoutine

Raspoutine guerisseur

Raspoutine (1869 – 1916) était une figure célèbre de l’histoire russe qui a vécu juste avant la révolution de 1917. Originaire de Sibérie, il vit sa vie entourée de mystère, qu’il entretient soigneusement en tant que pèlerin et prophète mystérieux. Quoi qu’il en soit, Raspoutine était un aventurier d’un grand pouvoir de séduction (son regard magnétique a toujours été célèbre.) et a été enveloppé par un pouvoir de guérison, et à partir de 1907 il a commencé à s’occuper du fils unique du dernier tsar, Nicolas II. Hémophile Alexis et sa femme Alexandra, et a réussi à se rapprocher d’eux. C’est ainsi que Raspoutine a exercé ses prétendus talents médicaux dans le cas clinique du tsar. D’autre part, beaucoup de ses ennemis, dont la plupart appartenaient à la famille Romanov, le tsar, le considéraient comme un charlatan.

 

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement