Aéromancie

Nicolas - mise à jour le 22 juillet 2020

L’aéromancie ou la divination par les phénomènes atmosphériques

definition aeromancie

Regarder le ciel et admirer la formation des nuages est un passe-temps fascinant qui peut facilement s’étendre sur plusieurs heures. Les formes des nuages peuvent généralement être interprétées dans des formes qui nous sont très familières. L’art d’interpréter les phénomènes atmosphériques tels que la formation des nuages, les courants de vent, la pluie, le brouillard, les éclairs ou encore le tonnerre pour prédire l’avenir est ce que l’on appelle aéromancie. Ce mot vient du grec « aero » qui signifie air et « mateia » pour divination. L’aéromancie est donc l’utilisation des nuages et du temps pour prédire l’avenir.

Histoire et origine de l’aéromancie

L’aéromancie a une très longue histoire. Il s’agit en fait de l’une des plus anciennes formes de divination. Les Grecs et les Romains de l’Antiquité croyaient que les Dieux étaient chargés de contrôler le temps. Les nuages étaient des signes symboliques qui montraient les émotions et les sentiments des Dieux envers le peuple.

histoire aeromancieMais il semblerait que les anciens prêtres de Babylone étaient les véritables pionniers de cette technique divinatoire. Les prédictions étaient ainsi basées sur les déroulements probables des intempéries. Plus tard, les agriculteurs ont également adopté cette technique afin d’optimiser leurs activités en incluant d’autres éléments comme les météores et les astres.

Cette forme de divination n’était pas pour autant été appréciée de tous. Dans la Bible, l’aéromancie est mentionnée comme étant condamnée par Moïse. Albertus Magnus a également décrit cette pratique comme un dérivé de la nigromancie. Dans la magie de la Renaissance, l’aéromancie a été classée comme l’un des arts interdits au même titre que la géomancie, l’hydromancie, la pyromancie ou encore la chiromancie. Au fil du temps, cette technique de prédiction s’est affinée et de nombreuses personnes l’utilisent aussi bien pour des prédictions simples que pour des questions plus complexes.

L’aéromancie en pratique

Dans cet art divinatoire, les phénomènes aériens sont pris comme outils ou guides. Lors de l’exercice de cette pratique, le consultant ferme les yeux, se concentre et pose la question qu’il veut de manière simple et claire. La réponse doit alors être un oui ou un non.

Généralement, si le vent souffle vers le nord ou l’ouest, la réponse est positive. Le vent du nord pourrait également indiquer une journée favorable à l’amour tandis que celui de l’ouest annoncerait une atmosphère détendue. Et si le vent souffle vers le sud ou vers l’est, la réponse est négative. Le vent venant du sud pourrait aussi signaler des difficultés. Le vent de l’est quant à lui indiquerait une journée favorable à la spiritualité.

aeromancie vent

Si le vent ne souffle pas dans les 10 minutes qui suivent la consultation, cela signifie qu’il n’est pas possible d’obtenir une réponse immédiate. Et si un tourbillon de vent se forme, cela signifie que la réponse n’est pas favorable et qu’une autre technique doit être utilisée pour compléter la réponse.

L’aéromancie ne requiert pas l’utilisation d’instruments typiques. Les prédictions sont basées sur l’observation des signes naturels comme le mouvement des nuages et des végétaux sous le vent. Néanmoins, l’aéromancien peut également se servir d’autres signes comme les foudres, les tonnerres ou encore la visibilité des halos autour du soleil ou de la lune pour plus de précision.  

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement